Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
UNE CARROSSE ELECTRIQUE POUR LE PRINCE ET LA PRINCESSE.

UNE CARROSSE ELECTRIQUE POUR LE PRINCE ET LA PRINCESSE.

Meghan et le prince Harry mettent à l’honneur l’écomobilité et prouvent leur engagement pour un avenir plus respectueux de l’environnement.

ecomobilité_électrique_engagement_écologique_prince_william

L’image est symbolique et forte pour toute la filière dédiée à l’écomobilité. Pour  leur premières sortie en tant que jeunes mariés, le Prince Harry et son épouse Meghan ont mis à l’honneur l’électromobilité en quittant hier soir le château de Windsor pour rejoindre le manoir de Frogmore Houseune dépendance du château, samedi soir, dans laquelle les 2 jeunes mariés ont reçu plus de 200 convives triés sur le volet. Entre tradition et modernité bienveillante, la voiture choisie était un roadster Jaguar E-Type Zero décapotable comme il se doit, un modèle réactualisé de la version de 1968, avec un moteur électrique à zéro émission. Clin d’oeil princier : la plaque d’immatriculation est bien sûr adaptée à l’événement : E190518 : la date du mariage.

Renaissance d’une Type E datant de 1968, la Jaguar E-Type Zero était immatriculée E19-05-18, clin d’œil à la date du mariage, et visait à marquer l’engagement écologique du jeune couple.

Modernité Écomobilité et Glamour

jaguar-type-E-électrique-mariage-prince_harry-écomobilité

 

Révélée en septembre 2017, la Type E Zéro est un concept 100 % électrique. Animée par un moteur électrique de 220 kW et alimentée par une batterie rechargeable de 40 kWh, elle autorise un 0 à 100 km franchi en 5.5 secondes et une autonomie de 270 km. La Type-E Zero embarque une motorisation électrique en lieu et place du six cylindres en ligne « XK » qui logeait sous la carrosserie de ce modéle produit en 1968. Elle a été restaurée, puis transformée à Coventry, au sein du département Classic Works dédié aux Jaguar anciennes.

Les batteries ont la particularité d’occuper le même espace que le bloc thermique qu’elles remplacent, grâce à des dimensions et un poids quasiment identiques. Le moteur électrique et la transmission se trouvent dans son prolongement, à la place de la boîte de vitesses pour envoyer les 220 kW de puissance (près de 300 ch) aux roues arrière en passant par un nouvel arbre de transmission.

A ce stade, l’histoire ne dit pas si la voiture a été offerte au jeune couple ou simplement prêtée pour les besoins de la cérémonie.

 

 

Back To Top
Nous contacter