Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
TOUT SAVOIR SUR LES VOITURES ELECTRIQUES

TOUT SAVOIR SUR LES VOITURES ELECTRIQUES

 Ca y est, tous les constructeurs s’y sont mis, fini le temps où l’acquisition d’un véhicule était source d’anxiété? Fini le temps de la voiture de poche avec une autonomie de 100 kilomètres. Les avancées sont spectaculaires et il est fort probable que votre prochain véhicule soit en véhicule électrique. Autonomie, subvention, temps de recharge des batteries, nous vous proposons de faire un point sur l’état du marché?

A propos de l’autonomie des véhicules électriques que faut-il retenir ?

L’ autonomie est certes un facteur déterminant quand on achète un  VE. Certes tout dépend de l’usage que vous comptez en faire . Selon le Service Scientifique de la Commission Européenne, plus de 80% des européens conduisent moins de 65 km par jour. Si c’est votre cas, une voiture 100% électrique remplira largement vos besoins.
Par ailleurs, si vous faites régulièrement de longs déplacements, pensez à un modèle hybride rechargeable, qui vous permettra de combiner l’électrique (pour les trajets de tous les jours) et l’essence (pour les grands déplacements).

Conduite et météo peuvent influer sur votre consommation d’énergie

Gardez à l’esprit que certains facteurs peuvent affecter l’autonomie
de votre Véhicule électrique, comme évidemment la taille de la batterie : l’autonomie dépend de la taille de la batterie, de la voiture et de votre style de conduite. Mais d’autres facteurs interviennent telles que :
  • La Météo : les conditions extrêmes – Froid ou chaud affecteront la batterie, ce qui réduira l’autonomie. Les batteries se porteront le mieux entre 20°e 40°C.
  • Votre Conduite : pour optimiser l’énergie dont vous disposez, adaptez vous à la circulation et évitez de freiner ou d’accélérer brusquement. La plupart des Véhicules électriques récupèrent de l’énergie lors des ralentissements, mais en récupèrent mois si le freinage est brusque.

Recharger sa voiture électrique 4 fois plus rapidement avec une wallbox .

Pour refaire le « plein », il est conseillé d’installer une Wallbox de 7,4kWh qui permettra une recharge complète en 7h30 (lorsqu’il faut 25h pour une prise domestique). Ce dispositif de recharge mural est très abordable, vous pouvez également inciter votre entreprise à développer ce type d’initiative.

Quelles Véhicules électriques ont le plus d’autonomie ?

1. Tesla Model S 613 km
2. Tesla Model X 613 km
3. Renault ZOE : 400 km
4. Opel AMPERA : environ 400 Km
5. Nissan LEAF : 378 Km
6. BMW i3 : 300 KM
7. KIA Soul : 200 KM

Voitures électriques 2018 : bonus et superbonus, toujours en vigueur comment ça marche ?

Le bonus en vigueur l’an dernier est conservé en 2018. Pour l’achat d’un véhicule électrique, vous bénéficiez d’un bonus de 6000 euros dans la limite de 27 % du prix total TTC, comprenant la location des batteries. En 2016, cette aide financière atteignait 6 300 euros. Attention : la voiture ne doit pas être cédée dans les six mois suivant son acquisition ni avoir parcouru moins de 6 000 km.

La nouveauté de 2018 concerne la réduction du montant du superbonus découlant de la prime à la conversion. De 4 000 euros en 2017, il tombe à 2500 euros et ses critères sont modifiés. Désormais, il concerne la mise à la casse d’un véhicule essence d’avant 1997, et les modèles Diesel d’avant 2001 et non plus de 2006, sauf pour les ménages non imposables. S’ajoutant à l’éventuel bonus de 6 000 euros, cette enveloppe de 2 500 euros est attribuée pour l’acquisition d’un véhicule électrique ou d’un modèle thermique répondant aux critères des pastilles Crit’Air 1 ou 2.

Back To Top
Nous contacter