Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
Déployer 1 Million De Stations De Recharge D’ici 2025

Déployer 1 Million de stations de recharge d’ici 2025

Amsterdam, le 14 septembre 2018. 

Par l’intermédiaire de PDG Kristof Vereenooghe, EVBox partenaire de ZEborne.com, et accessoirement l’uns des principaux fabricants mondiaux de stations de recharge pour véhicules électriques a annoncé sur la scène du Global Climate Action Summit, qui s’est tenu du 12 au 14 septembre à San Francisco (États-Unis), le déploiement d’1 million de bornes de recharge EVbox d’ici 2025.

blog_ze_borne_climat_1million_stations_de_recharge

EV box partenaire de Zeborne, annonce le déploiement d’1 million de stations de recharge.

«  Nous vivons une période charnière. Les températures moyennes continuent de croitre au niveau mondial et les océans gagnent du terrain sur les terres emmergées.  Il est avéré que la qualité de l’air a atteint dans les grandes villes un seuil critique et risque de poser des problèmes de santé publique dramatique. Effectivement, aujourd’hui, près de 90% des habitants des villes ne respirent plus un air d’une qualite satisfaisante, et ce en raison des fortes émissions de CO. Nous savons tous qu’environ 23% de ces émissions sont causées par le transport et la surexploitation des énergies fossiles. 

Cependant, de nombreux pays, villes et entreprises ont également décidé d’interdire a terme les véhicules ICE et d’investir massivement dans la mobilité électrique. EVBox, est en mesure de contribuer à accélérer la mobilité électrique à l’échelle mondiale. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés à avoir déployer au moins 1 million de stations de recharge d’ici 2025. Un engagement ambitieux mais indispensable si nous espérons inverser la tendance. »

Kristof Vereenooghe, PDG d’EVBox

 

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LIRE L’ARTICLE ET DEMANDER UNE INVITATION

Le plus grand sommet sur le climat depuis l’accord de Paris

Le Sommet mondial sur l’action pour le climat a réuni plus de 5 000 leaders d’opinion, nations, villes et entreprises. Le Sommet avait pour but de récompenser les actions les plus significatives en matière d’action climatique, mais aussi de créer un engagement plus profond pour contribuer a la lutte contre le changement climatique à l’échelle mondiale. Outre les plus de 300 médias présents, nous comptions parmi les contributeurs : Al Gore (ancien vice-président américain), Paul Polman (PDG Unilever), Eric Garcetti ( Maire de Los Angeles), Anne Hidalgo (maire de Paris) et Ahmed Aboutaleb (maire de Rotterdam).

ZE_borne_EV-box_une_gamme_complete_de_stations_de_recharge

1 million de stations de recharge EV d’ici 2025, 30 millions de véhicules EV en 2025

EVBox a déployé à ce jour au niveau mondial  60 000 points de charge (dont 700 stations de recharge rapide). Atteindre l’objectif minimum d’un million de points de recharge d’ici à 2025 (soit une augmentation de plus de 1500% en sept ans) peut sembler bien ambitieux pour les plus sceptiques. Cependant, EVBox est confiant dans l’atteinte de cet objectif pour plusieurs raisons :

  • Les ventes mondiales de véhicules électriques continuent d’augmenter de manière exponentielle. Selon les prévisions de la BNEF, les ventes de véhicules électriques augmenteraient, pour passer de 1,1 million en 2017 à 11 millions en 2025, pour atteindre un total de plus de 30 millions de voitures électriques en circulation.
  • Corolaire logique, la demande de stations de recharge augmentera parallèlement aux ventes de véhicules électriques. Selon la California Energy Commission, la Californie à elle seule aura besoin de 279 000 chargeurs d’ici à 2025 pour atteindre ses objectifs en terme de lutte contre les émissions de particules fines. Selon une étude réalisée par BNEF et GTM, une demande d’au moins 20 millions de chargeurs résidentiels, commerciaux et publics à l’échelle mondiale sera atteinte en 2025.
  • Nous constaterons rapidement à une baisse du coût d’acquisition du matériel nécessaire au développement de l’éco-mobilité, les économies d’échelle se multiplient à mesure que les véhicules électriques et les équipements connexes se développeront. Le coût des points de recharge dans les foyers, les entreprises et les villes deviendra plus accessible.
  • EVBox continue d’étendre sa gamme (offrant désormais la gamme complète de 3,7 à 350 kW) et se développe fortement en formant de nouveaux partenariats pour concevoir, développer et produire en masse des millions de solutions de recharge et s’appuie sur des partenariats solides (comme avec ZEborne.com) en terme de déploiement, d’installation et de soutien a la maintenance des stations de recharge.
  • De plus, EVBox affirmera sa stratégie pour collaborer avec tous les pays, sociétés, villes ou individus qui partagent les mêmes valeurs, le même sentiment d’urgence, et le même déterminisme pour réduire les émissions de CO2. EVBox s’est engagé à accélérer la mobilité électrique à l’échelle mondiale, comme en témoigne sa collaboration avec des villes et des États à émissions nulles tels que la Californie, Amsterdam et Rotterdam.

ZEborne_climat_1million_de_stations_de_recharge_rotterdam

 » Tous les citoyens de Rotterdam méritent une ville saine et propre et paisible. La manière la plus efficace d’atteindre cet objectif  reste d’aider les citoyens responsables a modifier leurs habitudes en terme de transport. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de tout le soutien des entreprises travaillant dans le secteur de la mobilité. EVBox, qui fournit, avec Engie, les stations de recharges publiques pour charger ses voitures électriques, en est un bon exemple ». 

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam

Back To Top
Nous contacter