Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
DES TWIZZY ELECTRIQUES EN LIBRE ACCES A PARIS

DES TWIZZY ELECTRIQUES EN LIBRE ACCES A PARIS

Environ 200 véhicules électriques du réseau Totem Mobi circulent actuellement dans les rues de Marseille et Montpellier. Des Renault Twizy 80 offerts à la location en libre-service free-floating qui pourraient bien envahir les rues de la capitale et occuper les bornes de recharge de Paris. La mairie de Paris a en effet convié la start-up marseillaise à présenter son modèle en compagnie d’autre acteurs de l’autopartage. La table ronde s’est tenue le jeudi 19 juillet. ZEborne y était.

La fin programmée d’Autolib est imminente (31 juillet) et les quelques 100 000 conducteurs inscrits sont impatients de disposer d’offre d’autopartage venant remplacer Autolib.
La Mairie de Paris a retenu le modèle économique spécifique et solidaire de TOTEM mobi et a proposé à la start-uo de Marseille de faire une démonstration.

Localiser sa borne de recharge et l’autonomie du véhicule via une application

TOTEM propose à ces utilisateurs titulaire d’un simple permis B, une expérience originale via son application mobile, un service de location de véhicules électrique avec stationnement libre. Les utilisateurs payent à la course ou choisissent de recharger des packs de token. L’application permet aux utilisateurs de visualiser les véhicules disponibles, leurs positions, leurs niveaux de charge et donc leurs autonomies. L’application permet également d’être guidé  jusqu’au véhicule de votre choix et de proposer des bornes de recharge ou il est possible de mettre fin à la location. TOTEM propose d’entrer dans le véhicule à l’aide de son smartphone ou le cas échéant d’un badge.

Le modèle économique original de Totem Mobi semble avoir séduit la ville, qui lui a proposé de réaliser une démonstration. La jeune entreprise assure pouvoir créer des « zones vertes » (périmètres dans lequel un utilisateur peut restituer un véhicule) à Paris en « quelques clics », grâce à un programme entièrement développé en interne baptisé « Totem Car Sharing ».

Back To Top
Nous contacter