Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT : +33 1 84 14 63 03
ELECTROMOBILITE : BMW I4 Et IX3 CA BOUGE FORT CHEZ NOS AMIS ALLEMANDS

ELECTROMOBILITE : BMW I4 et IX3 CA BOUGE FORT CHEZ NOS AMIS ALLEMANDS

Ca bouge dans l’électromobilité! Aprés Mercedes qui annonce que tous les futurs véhicules de sa Marque Smart seront électrique en 2025. C’est au tour de BMW, après présenter la i4 le mois, nous annonce la version électrique de la BMW X3, ou iX3, qui sera révélée à travers un premier concept attendu à la fin du mois prochain au salon de l’automobile de Pékin, en Chine.

C’est le patron de BMW, Harlad Kruger, qui a confirmé l’information lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Appelé à concurrencer la Jaguar i-Pace ou l’Audi e-tron, le futur SUV électrique de BMW est attendu en 2020. Le 25 avril prochain à Pékin, il sera présenté sous la forme d’un premier concept qui permettra, on l’espère, d’en savoir plus sur les caractéristiques du modèle.

BMW I4

Plus largement, BMW promet pour 2018 un florilège de nouveaux concepts censés annoncer sa future gamme électrique. Au début du mois à Genève, le constructeur a notamment confirmé l’arrivée de la future BMW i4. Attendue en 2020, cette berline 100 % électrique sera basée sur le Vision Dynamics, un concept présenté en septembre dernier à Francfort.

«  D’ici 2025, notre portefeuille de véhicules mondial comprendra 25 modèles entièrement ou partiellement électriques. Au Salon de Francfort de l’année dernière, nous avons dévoilé notre vision de l’avenir de l’e-mobilité avec la BMW iVision Dynamics. Ce véhicule deviendra réalité : nous le construirons à Munich en tant que BMW i4 » a déclaré Harald Krüger, Président de BMW, lors de la conférence de presse du constructeur à Genève.

Lors de la présentation de la iVision Dynamics à Francfort en septembre dernier, BMW annonçait une autonomie de 600 km en cycle NEDC, une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes.

Appelée à concurrencer la Model S et autres berlines premium, la BMW i4 sera assemblée à Munich et ne sera vraisemblablement pas lancée avant 2021.

Back To Top
Nous contacter