Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
L’avenir Du Véhicule électrique 

L’avenir du véhicule électrique 

Depuis 2009 Mitsubishi a lancé l’i-MiEV (plate-forme partagée avec le groupe PSA pour les Peugeot Ion et Citroën C-Zero) et en 2010 est apparue la Nissan Leaf (véhicule électrique avec les ventes les plus élevées à ce jour), plusieurs constructeurs intègrent véhicules électriques à leur offre. Le lancement sur le marché de Tesla Model S constitue une étape importante pour l’impulsion du marché des véhicules entièrement électriques. Sa gamme de 400 km, sa technologie de pointe et ses performances étonnantes (0-100 km / h en moins de 4 secondes pour le P85D) montré qu’il est possible de fabriquer une voiture électrique avec une gamme remarquable et d’excellentes performances. Mis à part le prix étant similaire à d’autres véhicules appartenant au même segment de voiture avec des performances similaires (Mercedes S Class 500 prix le plus bas est d’environ 90.000 € et Tesla est à peine 60.000 €)

 

Par conséquent, de nombreuses options existent déjà sur le marché qui couvrent complètement l’utilisation quotidienne de la plupart des conducteurs, et parfois, il est également possible de couvrir de longues distances, par exemple dans le cas de Tesla Les modèles à venir Tesla Modèle 3C’est un passage obligé pour parler de ce modèle, surtout à cause de l’impact médiatique causé après sa présentation le 31 mars 2016 Tesla a franchi une étape importante dans l’histoire de l’automobile: plus de pré-commandes ( environ 400.000) la rue.

Les caractéristiques les plus pertinentes annoncées à propos de ce véhicule sont les suivantes:

  • Accélération de 0 à 100 km / h en moins de 6 secondes
  • Environ 350 km de portée
  • Possibilité de charger les batteries jusqu’à 80% en 30 minutes en utilisant le réseau de suralimentation Tesla
  • Fonction de pilote automatique incluse dans tous les véhicules
  • Double coffre avant et arrière
  • Prix de base de 35 000 USD
  • Premières unités à livrer début 2017
  • Prévision de 500 000 unités / an à fabriquer

Alors, quel est le secret de Tesla? En plus d’offrir un véhicule avec des performances incroyables à un prix très compétitif, il est précédé d’un modèle qui, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de ventes, a également connu du succès dans son segment. Ce fait a donné de la crédibilité à la marque, et par conséquent, beaucoup de clients potentiels qui ne pouvaient auparavant pas se permettre un Tesla Model S, n’ont pas hésité un instant à pré-commander le nouveau modèle 3.

 

Chevrolet BoltCe modèle a été présenté au CES 2016 à Las Vegas en janvier dernier. Bien que ce ne soit pas le même segment que Tesla Model 3, cette voiture se distingue également par ses très bonnes performances à un prix abordable.

Certaines des fonctionnalités annoncées sont:

  • Accélération de 0 à 100 km / h en moins de 7 secondes
  • Environ 320 km de portée
  • Connecteur de charge rapide COMBO / CCS permettant de charger une distance de 145 km en 30 minutes
  • Connecteur de charge normale de 7,2 kW (9 heures pour une batterie complètement chargée)
  • Capacité du coffre de 478 litres (VW Golf est de 380 litres) • Prix avant aides gouvernementales 37 500 USD • Premières unités disponibles fin 2016

 

Le modèle pour le marché européen sera l’Opel e-Ampera.

 

Une bonne réponse est attendue du marché pour ce modèle, car la gamme du véhicule est suffisante pour couvrir la plupart des besoins des utilisateurs de voitures particulières. En outre, le fait que la recharge rapide soit incluse dans le véhicule, permet également d’utiliser le véhicule pour les longs voyages. Réaction du reste des fabricants Jusqu’à présent, le reste des constructeurs ont progressivement introduit des modèles hybrides et électriques plug-in dans leur offre, bien que cela soit encore limité. Ces véhicules ont des performances suffisantes pour couvrir l’utilisation quotidienne de la plupart des utilisateurs, avec la valeur ajoutée que le coût par kilomètre est beaucoup plus faible, et les voitures sont plus respectueuses de l’environnement.

Néanmoins, avec l’irruption sur le marché de ces nouveaux modèles, il est prévu que les principaux constructeurs devront avoir une longueur d’avance pour développer des véhicules électriques d’une portée supérieure à 300 km, ainsi qu’un prix compétitif, afin de attirer plus de clients potentiels.

 

La proposition Wallbox

 

Wallbox est né de l’objectif de stimuler le déploiement du transport durable en offrant des systèmes de charge innovants, attrayants et entièrement compatibles avec n’importe quelle voiture ou installation, tout en étant facile à utiliser. Nos chargeurs tirent le meilleur parti de la grille du véhicule et de la maison, afin d’optimiser le processus de charge et de le rendre facile et attrayant. De même, nos frais sont déjà prêts à facturer à la vitesse maximale pour soutenir les véhicules qui seront lancés sur le marché à l’avenir, en tirant le meilleur parti d’entre eux. L’irruption de nouveaux modèles dans le marché de la voiture électrique est une bonne nouvelle pour tous, car cela implique une impulsion pour toute l’industrie à développer de nouvelles solutions pour promouvoir l’établissement de la voiture électrique comme moyen de transport principal.

Back To Top
Nous contacter