Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
PIKES PEAK : UNE VOITURE ELECTRIQUE PULVERISE LE RECORD DE SEBATIEN LOEB

PIKES PEAK : UNE VOITURE ELECTRIQUE PULVERISE LE RECORD DE SEBATIEN LOEB

En s’engageant à la célèbre course de côte de Pikes Peak, cette année, Volkswagen visait la victoire dans la catégorie des voitures électriques. Mais avec Romain Dumas, le prototype I.D. R x’est offert le meilleur temps absolu.  Faire un coup de pub pour ses futures voitures électriques sur le marché américain et même européen … Avec un engagement financier bien moindre qu’un championnat du monde des rallyes : Tel était l’objectif de la marque allemande à Pikes Peak . L’objectif est réussi puisque Romain Dumas a non seulement battu le record de sébastien Loeb mais terrassé tous les véhicules thermiques.

 

voitures-électriques_pikes_peak_ZEborne

Le Pikes Peak International Hill Climb est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak, aux États-Unis, tous les ans en été.C’est la troisième plus ancienne course automobile officielle encore active aux États-Unis, après la Course de côte du Mont Washington (1904), et les 500 miles d’Indianapolis (dont la première épreuve a lieu en 1911). La première Pikes Peak Hill Climb fut organisée en 1916 à l’initiative de Spencer Penrose, le propriétaire d’un hôtel qui avait financé l’aménagement de la route. Rea Lentz, un pilote de 22 ans, conduisit ainsi sa Romano Demon Special jusqu’au sommet devant quelques milliers de spectateurs le 12 août, en 20 min 55 s 6 . La semaine dernière Romain Dumas a fait le même trajet, les 156 virages et 1440 mètres de dénivelé Pikes Peak, en 7’57″148, et a battu le record détenu par Sebastien Loeb depuis 2013 avec 16 secondes d’avances. 

volkswagen et son modéle IDR électrique_victoire historique d'une voiture électrique contre des thermiques.

Dans le milieu de la compétition, cette victoire de l’I.D R est un gros coup de pub pour l’électrique mais aussi pour Volkswagen qui légitime sa présence croissante sur le segment de l’électro-mobilité.

« Avec une combinaison de compétences d’ingénierie exceptionnelles, de passion et d’engagement, l’équipe a réussi à créer une voiture de course fantastique en seulement huit mois. Le Volkswagen I.D. R Pikes Peak réalise le meilleur temps de l’histoire de cette ascension, qui dure depuis plus de 100 ans, ce qui en dit long sur la mobilité électrique » se félicite Frank Welsch, membre du comité de direction de la marque. Cumulant 500 kW de puissance, l’I.D R embarque deux moteurs électriques et pèse moins de 1100 kilos.

« Depuis les tests de cette semaine, nous savions qu’il était possible de battre le record de tous les temps. Pour que cela se produise, tout devait être parfait – de la technologie au conducteur. Je n’arrive toujours pas à croire que Volkswagen et mon nom soient derrière ce temps incroyable. L’ID R Pikes Peak est la voiture la plus impressionnante que j’ai jamais pilotée en compétition » a déclaré Romain Dumas.

Back To Top
Nous contacter