Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03

Tesla va commencer à installer des Superchargeurs dans certains centres-villes.

Tesla va commencer à installer des Superchargeurs dans certains centres-villes.

Jusqu’à présent, Tesla a installé ses Superchargeurs sur de grands axes routiers et dans les banlieues de certaines villes, sans compter ses points de vente et d’entretien. Près de 1.000 stations ont été mises en place à travers le monde. Le constructeur annonce à présent l’implantation de Superchargeurs dans les centres-villes.

Cette avancée est permise par la conception de Superchargeurs plus compacts et moins contraignants à installer. Chaque borne envoie 72kW au véhicule qui y est relié, de quoi limiter le temps d’arrêt à environ 50mn dans la plupart des cas selon Tesla.

D’abord aux Etats-Unis

Ces nouveaux Superchargeurs seront installés à proximité de rues très commerçantes afin que les propriétaires des véhicules concernés puissent laisser ceux-ci en charge pendant qu’ils font des courses. Les premières villes à en bénéficier seront Chicago et Boston aux Etats-Unis, avant un déploiement ailleurs et notamment en France.

La multiplication des bornes de recharge rapide en ville, que celles-ci soient installées par Tesla ou d’autres, est l’un des enjeux majeurs pour les partisans de l’électrification. L’accès à des points de charge fait encore cruellement défaut aux automobilistes citadins roulant en véhicules électriques ou hybrides rechargeables

Back To Top
Nous contacter