Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
Voitures électriques : Elon MUSK Veut Produire 300 000 Modèles 3 Par An Dés Juin.

Voitures électriques : Elon MUSK veut produire 300 000 modèles 3 par an dés juin.

Lassé des rumeurs de dépôt de bilan, des critiques sur la viabilité du modèle de développement des voitures électriques. Elon Musk pionnier de l’écomobilité , reprend la main et  fixe le cap. Oui la production du modèle 3, dernier né de sa gamme de véhicules électriques, va continuer à s’industrialiser. Oui les équipes de Tesla devront être capable de produire 6000 modèles 3 par semaine, dés juin 2018. 

Un coup de gueule venu « d’ailleurs »

Un e-mail interne relayé en début de semaine dévoile un aspect moins fun et plus « terrien » d’Elon Musk distille habituellement  dans les médias. A travers des termes assez durs, le PDG de Tesla annonce vouloir faire la chasse aux collaborateurs qu’il estime peu productifs pour faire exploser la cadence de production de la Model 3, dernier né de se gamme de véhicules électriques. « Hyper remonté » par les retards et les promesses de livraisons non respectées, Elon Musk explique qu’il va faire tourner l’usine de Fremont non stop, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour atteindre les 6.000 Model 3 par semaine d’ici la fin du mois de juin.

Après avoir brièvement interrompu la production pour réaliser quelques ajustements et améliorations, Elon Musk vise un cap. Pour l’atteindre, Elon Musk prévoit d’embaucher 400 personnes par semaine pendant « plusieurs semaines », placées sur les sites de Fremont et de la Gigafactory. Une stratégie qui passe également par un gros coup de pression sur les acteurs de la production.

tesla3_voitures électriques_écomobilité

Ecomobilité : TESLA veut produire 6000 modèles / semaines de son Model 3

 

Un Nouveau départ

Un peu plus d’un mois avant l’échéance, les révélations et déclarations se sont multipliées cette semaine. On apprend ainsi comment Tesla compte doubler la cadence en quelques mois.
Une seconde mise à niveau est prévue fin mai. C’est ce qu’Elon Musk annonce dans un email interne envoyé à tous les salariés, et partagé par Electrek. La production devrait ainsi atteindre 3 000 à 4 000 voitures par semaine le mois prochain, puis 6 000 d’ici la fin du mois de juin. Le PDG prévoit une marge d’erreur, afin d’atteindre l’objectif de 5 000 par semaine, et prévient qu’il renverra les fournisseurs qui ne seront pas capables de produire 850 lots de pièces par jour d’ici le 30 juin.

Le patron prévient « Tout département de Tesla ou fournisseur qui ne sera pas capable de faire cela devra avoir une très bonne explication accompagnée d’un plan pour y remédier qu’il me présentera directement ». A ceux qui rencontreraient des difficultés, il propose son assistance « si quelqu’un a besoin d’aide pour y parvenir, merci de me le faire savoir dès que possible. Nous allons trouver un moyen ou l’inventer pour y parvenir. » explique t-il.

ECOMOBILITE : Découvrez l’intérieur minimaliste de la TESLA 3.

 

 

Décidé à en découdre , Elon Musk lance un ultimatum. « Toutes les entreprises sous-traitantes devraient considérer la semaine prochaine comme la dernière chance de démontrer leur excellence. Ceux qui ne parviendront pas à répondre aux critères d’excellence de Tesla verront leur contrat résilié dès lundi. » écrit-il, dénonçant « une grande variété de performances entre les sous-traitants qui va de l’excellent au pire qu’un paresseux ivre ».

 

Back To Top
Nous contacter