Nous appeler
skip to Main Content
CONTACT COMMERCIAL : +33 1 84 14 63 03
Une Coccinelle 100 % électrique Nouvelle Icône De L’électromobilité.

Une Coccinelle 100 % électrique nouvelle icône de l’électromobilité.

On connaissait la type e 100 % électrique du prince Harry, la nouvelle Méhari, voici le retour de la Coccinelle! Abandonnée de la production en 2020, les ventes de l’emblématique coccinelle , empêtrée dans un marché de niche, n’ont jamais vraiment décollé. Volkswagen a décidé récemment de retirer l’uns des emblémes de sa marque de son catalogue, sans lui offrir de remplaçante dans l’immédiat. Néanmoins, Volkswagen travaillerait  sur la prochaine génération. C’est ce qui a été confirmé par Klaus Bischoff, le patron du design de la marque, qui a déjà d’ailleurs réalisé un premier dessin du futur modèle. 

La voiture électrique manquait d’un véhicule emblématique. Il faut bien reconnaitre qu’à part la Tesla, l’électro-mobilité manquait d’un modèle iconique. Alors que l’effondrement des ventes de la Coccinelle a conduit Volkswagen à cesser sa production d’ici deux ans, la « citadine chic » pourrait faire son retour sous la forme d’un véhicule 100% électrique.

« La Cox d’aujourd’hui est un coupé ou un cabriolet très attractif, mais limité dans ses ventes dû à son marché de niche. Si on jette un œil à la plateforme MEB (le châssis dédié aux futurs véhicules électriques du groupe Volkswagen, ndlr) […] et qu’on construit la Coccinelle dessus, on aura beaucoup d’espace et plus aucun compromis en habitabilité. Ça pourrait la rendre très attractive » a expliqué le Klaus Bischoff .

volswagen relance sa Coccinelle dans une version 100% électrique.

La Coccinelle, l’icône Disney en version 5 portes à propulsion 100% électrique

Intégrée à la gamme « I.D »c’est-à-dire celle qui regroupera prochainement tous les futurs modèles électriques. « La Coccinelle d’aujourd’hui est un coupé ou un cabriolet très attractif, mais limité dans ses ventes dû à son marché de niche. Si on regarde de plus près la plateforme MEB (qui est un châssis destiné aux véhicules électriques) et que l’on construit la Coccinelle dessus, on aura beaucoup plus d’espace et plus aucun compromis en habitabilité. Ça pourrait la rendre plus attractive » précise Klaus Bischoff. En effet, la future Coccinelle 100% électrique devrait être équipée de 5 portes et d’un moteur sur l’essieu arrière. Klaus Bischoff affirme avoir esquissé un premier dessin du véhicule, qui devrait être fidèle au modèle original. « Si nous faisons une coccinelle électrique, elle sera bien meilleure que le modèle d’aujourd’hui et plus proche de son histoire, car elle pourrait être disponible en propulsion » a t-il annoncé.

La renaissance de la Coccinelle devrait cependant être conditionnée au succès de la gamme électrique Volkswagen. Si on ne devrait pas pouvoir passer commande avant une bonne demi-décennie,

La nouvelle Cox devrait également délaisser la traction, en témoigne la déclaration il y a quelques mois du patron du Groupe Volkswagen, Herbert Diess : « Si nous faisons une Coccinelle électrique, elle sera bien meilleure que le modèle d’aujourd’hui et plus proche de son histoire, car elle pourrait être disponible en propulsion. »

Back To Top
Nous contacter